Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

Vous êtes Numismate, Commissaire-priseur, Documentaliste ? Amateur de culture européenne ? Enseignant(e) de Lettres classiques ou de Lettres modernes, mais aussi bien d’histoire, de langue vivante, de mathématiques, historien des sciences et techniques ? Professeur de théâtre, de dessin, de musique ? Concertiste, fan d’Opéra et de musique classique ? Banquier éclairé (ce n’est pas nécessairement un oxymore) ? Maire de Londres, de Luxembourg, de Bordeaux ou de Lyon (tous agrégés ès Lettres classiques) ? Conservateur de musée, Rat de bibliothèque, Souris de bénitier, Evêque, Jésuite, lecteur de la thèse de Jaurès ou Marx en latin (si, elles existent à la Bibliothèque d’Augsbourg), des poèmes de Baudelaire et de Rimbaud en latin ? des chansons d’Elvis Presley en latin itou ? Eh bien nous vous proposons une plate-forme d’échanges et de discussions, le rapprochement des contraires au nom du même amour de la beauté, de la langue, de l’histoire, de l’avenir, des valeurs de compassion et d’universel qui nous sont chères.
Vite, vite suggérez-nous des sujets, des envies, des programmes ! Nous répondrons à chacun et mettrons en ligne les sujets de discussion les plus intéressants et en contact ceux qui le désirent – dont pourquoi pas employeurs et chercheurs d’emplois.
De quoi s’agit-il au fond ? De redéfinir, rappeler, illustrer nos valeurs européennes fondées sur un héritage de divers courants antiques (grec et latin, mais aussi hébraïque), dans le but d’établir une passerelle de discussions et d’échanges entre jeunes et moins jeunes gens de France et des divers pays d’Europe, pour ne pas parler des Amériques. Et avec d’autres cultures.

Publicités